^

Via ferrata de la Roche Veyrand à St Pierre d'Entremont(Savoie)
en Chartreuse

         

Cliquer sur une vignette ou
lancer le diaporama    [11 photos]

  Voici une magnifique via ferrata dans une belle ambiance aérienne. Elle a été inaugurée en 2004, et l'équipement est parfait. La première partie est cotée AD et la seconde TD.

  Si vous venez de Chambéry, ne manquez pas une petite halte au col du Granier où vous pourrez revivre l'histoire dramatique de l'effondrement en 1248 d'une partie de la montagne sur les villages en-dessous. C'est cet effondrement qui a créé la falaise rocheuse actuelle du mont Granier.

  Pour vous rendre au départ de la via, deux accès sont prévus, le sentier le plus court (45 min, 300m de dénivelé) étant celui qui part de Saint-pierre d'Entremont où se trouvent un panneau indicateur et des parkings. Oui, le sentier de montée est un peu long, mais vous serez largement récompensé, car la via est tracée dans un très beau rocher, les passages verticaux sont nombreux et la fin est particulièrement gazeuse.

  Petit bémol, disons le, pour la signalisation défectueuse (voir absente) sur le sentier d'accès: sur ce point, pas de progrès depuis l'an dernier! Comme toujours, si on connaît, on trouve facilement...

  Nombreux efforts donc car même la descente est difficile et laborieuse, rendez-vous aux vrais montagnards. Efforts bien récompensés par le pur plaisir de grimper à la verticale!


Voir description de la via page suivante.

 

Valid XHTML 1.1