^

Via ferrata de la Roche du Mont,  à Ornans (Doubs)
avec la 2eme partie ouverte en 2006

         

Cliquer sur une vignette ou
lancer le diaporama    [18 photos]

 Soyons clair: ce qui nous intéresse, c'est la seconde partie ED Aujourd'hui, les vedettes des photos ci-dessous sont Jean-Pascal, ex-ténor des forums de via ferrata, et Caroline, jeune surdouée de la grimpe, ex-animatrice du blog viaferratiste.skyblog.com

 La première partie constitue une via ferrata sans prétention, de difficulté AD, installée dans la falaise qui surplombe le village pittoresque d'Ornans (25) et la vallée touristique de la Loue.
 Ne vous engagez pas à la légère dans la seconde partie. Elle est tracée dans le même rocher. C'est une succession de traversées tout en dévers, sans échappatoire et elle peut se transformer en piège pour ceux qui sont mal préparés. Elle se termine par le surplomb du Grand Corbeau, coté TD+ ou même ED, qui, lui, peut être évité.
 Pour s'en sortir avec brio, la clé est sans nul doute la longe courte, qui permet de se reposer dans les dévers pour arriver au surplomb avec tous ses moyens.

 Comparée avec les vias ferratas ED, je la trouve dans l'ensemble moins ludique, c'est à dire avec trop peu de montées (on n'est pas dans les Alpes!) sauf le surplomb que nous avons fait plusieurs fois.
  Sans nul doute à réserver aux sportifs accomplis et aux ferratistes expérimentés. Un défi de plus pour les accros du rocher.

  Voir le suite des commentaires page suivante.

 

Valid XHTML 1.1