^

Vias ferratas du roc du Cornillon, accessibles du col du Chat (Savoie).
Inauguration le 17 Novembre 2007

     

Cliquer sur une vignette ou
lancer le diaporama    [8 photos]

  La Dent du chat domine le lac du Bourget de ses 1390 Mètres, et un 360 degrés vous coupera le souffle par la vue extraordinaire qu'il vous offrira. Elle se situe dans le Mont du Chat, c'est à dire du côté gauche du lac.
  Le col du Chat se situe en face d'Aix-les-Bains. Le roc du Cornillon, beau rocher calcaire, se trouve à 30 minutes du col du Chat et à 2 heures de la Dent du Chat par le sentier.

  La via ferrata est tracée dans le roc du Cornillon, et venons-en au fait le plus important: cette voie est ouverte au public depuis le Samedi 17 Novembre et nous étions à l'inauguration!
  Située sur les communes de Bourdeau et de la Chapelle du Mont-du-Chat, elle doit son existence à la communauté d'Agglomération du lac du Bourget et au Conseil Général de la Savoie, qu'il nous faut ici remercier.

  Le départ de "Primevère à Oreille d'Ours" (AD+) se situe à 30 min du parking. L'enchaînement sur la seconde partie "rocher du Cornillon" (PD+) se fait tout naturellement, et il est aussi possible d'effectuer seulement l'un ou l'autre des 2 parcours.
  L'ensemble permet de faire le tour du rocher sur un tracé en balcon au dessus du lac, qui nous ramène vers une plate-forme panoramique, le tout pratiquement sans dénivellé. Une débutante qui se trouvait derrière nous a parfaitement réussi son initiation, avec quelques frayeurs sur certaines poutres et sur l'échelle inversée de la première partie. J'ai aussi noté un passage un peu déversant juste avant la fin de la seconde partie, ce qui gênera plus les adultes que les enfants.
  Une belle réalisation de PRISME.

 

Valid XHTML 1.1